jeudi 31 mars 2011

Etre fier(e) de soi.

     Etre fier(e) de soi. Pour beaucoup, c’est une véritable gageure, et certains se l’interdisent même parfois. Etre fier de soi, c’est s’accorder de l’importance. C’est accepter l’idée que l’on puisse se mettre en avant sans honte. C’est oser penser que le travail que l’on a fait puisse être montré, voire même apprécié, sans s’excuser "du dérangement". Assumer son oeuvre. Assumer ses goûts propres et sa personnalité. S’assumer, soi.
  Aujourd’hui, je suis fière de moi. Oh, pour pas grand-chose ! Juste parce que j’ai atteint un de ces petits objectifs que l’on se fixe dans la vie, jour après jour. Mais c’est déjà important d’atteindre un but. Même un "mini-but".

  Pas fortiche en travaux manuels, et pas d’idées en tête, j’avais quand même envie de réussir à faire quelque chose de mes dix doigts. Quelqu’un de sage m’avait interpellée avec cette phrase : « Rappelle-toi que l’imagination a besoin de temps libre pour se développer ». Ah bon ? Rien n’est donc perdu ! Je ne suis pas forcément nulle, je suis juste trop occupée pour que mon imagination se développe. A l’époque, j’avais été enthousiasmé par l’éventuel potentiel créatif que cette phrase m’autorisait à espérer.
  
  Alors depuis quelques mois, beaucoup plus libre, je me suis mise à faire quelques petites choses en bois...

             

                                  

  Scie à chantourner et peintures sous le coude, je débute, je tâtonne. Autodidacte, je n’apprends pas vite. Mais petit à petit, les idées viennent.


 
 



 









  
  D’abord un peu floues, il a fallu beaucoup d’heures (pas si) perdues pour que naissent les premières réalisations, puis les premières digressions par rapport au modèle.


   J’en suis ici, à cette étape-là, les premiers pas qui se font plus assurés. Il reste encore un chemin infini à parcourir, mais le principal est là : je crois que je suis fière de moi.



6 commentaires:

  1. Moi aussi je suis fière de toi! Et t'as écrit un putain de beau texte en plus! Bravo et continue à laisser du temps à ton imagination, ça te va bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaahh ! Ca me va droit au coeur. Merci Marjo, merci beaucoup !! :-) Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Marjo! Tu as de l'imagination, certes, et du talent! Quand on se verra, tu me prêtera tes outils, et on verra si tout n'est qu'une question d'imagination...
    Et le cadre rouge et orange, tu es gentille, tu le décroches!! IL EST POUR MOI!!

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas, il est réservé. Il attend juste du papier bulle et hop ! destination ton salon ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. quoi? quoi? quoi? Tu sais rien faire de tes dix doigt? et bien .....pour quelqu'un de soit disant pas douée....je suis méga admirative (mon anniv à moi c'est en juin, hein !!! ;-) j'adore les sert-livres...et ton petit texte, c'est fou comme je m'y retrouve.....T'es douée ma cocotte, continue!!! (ps : Val, j'ai oublié de te dire, a dévoré en deux temps trois mouvements le livre que tu lui as offert!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sara !! Ah, je suis contente, pour Val !! Tu l'as lu aussi j'espère?! Bisous à vous 3 !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...