mardi 22 mars 2011

"Le Voyage des Pères"

     Je les ai enfin reçues ces BD que je voulais absolument avoir ! Rares sont les fois où j’achète des livres que j’ai déjà lus. Mais ces trois albums-là, il me les fallait, c’en était devenu une évidence : un peu de rire en pages que l’on peut sortir sur commande, c’est tellement agréable.

        

  Le Voyage des Pères est un « road movie biblique », comme indiqué sur la 4ème de couverture. Comment vous le décrire ? Prenez une bonne vieille histoire (La Bible), zoomez sur quelques personnages, rajoutez un peu d’anachronismes et beaucoup d’humour, puis mélangez le tout. Nous sommes avec Jonas, Alphée, et Simon, trois pères d’apôtres, qui ont vu partir leur progéniture du jour au lendemain pour suivre un dénommé Jésus. Poussés par leur femme ou l’envie d’en apprendre davantage, ces trois pères partent à la recherche de leur enfant, et nous font parcourir et découvrir ainsi un pan du Nouveau Testament.
  Nul besoin d’être érudit en la matière, ni même croyant, pour apprécier le contenu. Cette histoire peut tout aussi bien se lire sous l’angle de la rencontre entre trois personnages en quête de vérité, et leur cheminement. Personnellement, j’ai adoré suivre ces hommes dans leur(s) histoire(s) avec un petit « h », et certaines bulles m’ont valu de beaux fous-rires avec mes collègues. Certaines phrases nous sont d’ailleurs maintenant devenues cultes, à l’instar de la devise « Astuce et courage » (prononcée avec les gestes du jeu Pierre-Feuille-Ciseaux).
 Plongez vous dans ces trois tomes sans retenue, et préparez-vous à avoir mal aux zygomatiques !


Une deuxième série a été initiée avec L'exode de Yona T1 

5 commentaires:

  1. Bonjour je découvre ce blog ;-)
    Je n'ai lu que le 1er tome de cette série, et j'avais beaucoup aimé. Me reste à lire la suite, en commande à la biblio.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lilibook et bienvenue !
    Les tomes 2 et 3 sont du même accabit que le premier. Régalade en perspective ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. ça fait parti de mes envies d'achat.....pour changer de Blast!!!Mais bon, faut être raisonable et la nouvelle série a pas l'air mal non plus!

    RépondreSupprimer
  4. ayé j'ai acheté le tome 1!!!! ( un mois sans rentrer chez bulles suis pas peu fière de ma résistance...)

    RépondreSupprimer
  5. Si, en plus, c'est pour acheter de bonnes planches quand tu y vas... Félicitations !! ^^ J'attends ton avis !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...