lundi 7 mars 2011

Dankerleroux : illustrateur coup de coeur

     Il est des livres qui vous happent. Au détour d’un rayon de librairie ou de bibliothèque, on tombe dessus par hasard, on en ouvre un, et il finit irrémédiablement dans notre collection personnelle. Dans le vaste monde du livre jeunesse, en particulier dans les albums pour enfants, c’est souvent l’illustration qui est à l’origine du coup d’œil fatal. Un vrai coup de cœur visuel, avec l’envie irrésistible de vérifier si l’intérieur du livre est du même acabit.
Dankerleroux fait partie de ces illustrateurs qui savent accrocher le regard, et nous faire plonger instantanément dans leur univers. Difficile de trouver les mots pour vous décrire cette illustration particulière, très vivante, très gaie, très colorée, et qui fourmille de petits détails. Le mieux est encore de se rendre compte par soi-même. N’hésitez pas à faire un tour sur son blog (ici). Vous verrez ainsi des réalisations déjà éditées, mais aussi des planches de travail, et notamment l’annonce d’une future série Les p’tits garous, que j’attends avec impatience (et bientôt vous aussi !).

Voici deux albums à ne pas louper :


· Et crac : Mais que renferme ce petit paquet perdu dans la forêt ? Les animaux enquêtent. Une histoire à développer à loisir.
· L’alphabet à croquer , fabuleux outil d’apprentissage pour tous les petits loups, et régal pour les yeux.

A lire aussi, les séries premières lectures chez Hatier (A la queue leu leu) ou Nathan (La dent du diable)

Avis aux parisiens : Dankerleroux dédicace à la FNAC Vélizy2, le 19 mars 2011 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...