samedi 30 avril 2011

Un webzine qui vaut le détour

  Culturopoing. C’est avec ce nom très appétissant évoquant à la fois Hervé Bazin et l’Inspecteur Gadget que ce webzine culturel vous propose de partager critiques, entretiens, et actualités sur tous les sujets. Actif depuis 2007, je n’ai découvert que cette semaine ce partenaire de vos ébats culturels, comme il se proclame lui-même. Mieux vaut tard que jamais, et ce jour-là, j’ai été plutôt bien inspirée.


  Cinéma, musique, livres, art, toute la culture y est chroniquée par des passionnés. Un beau melting-pot dans lequel le nouvel album de l’envoûtant Stranded Horse côtoie les enregistrements de Rameau, Bach, ou Beethoven ; les dernières sorties cinéma se mélangent aux films classiques ; les expositions de photos, de peintures, les spectacles de danse et de théâtre sont évoqués, de même que les évènements de cirque ; et les livres ne sont pas en reste, de la jeunesse à la littérature étrangère, en passant par la bande dessinée. De quoi satisfaire notre curiosité et découvrir de nouveaux talents, dans tous les domaines culturels.
  Je vous laisse parcourir ce magazine virtuel intéressant, curieux dans tous les sens du terme. Rendez-vous sur Culturopoing.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...