jeudi 7 avril 2011

"Jenna Fox, pour toujours"

     Jenna Fox. Ce nom qui est le sien lui est pourtant si étranger. Elle a 17 ans, et sort à peine d’un an de coma. Elle ne sait plus qui elle est. Tout à reconstruire. Réapprendre à marcher, à penser, à vivre au quotidien, sous le regard amoureux, impératif et suppliant de ses parents. Ré-apprivoiser sa mémoire aussi... Tiens, cette mémoire, c’est curieux : comment peut-elle avoir oublié le principal et dans le même temps avoir des souvenirs de ses 2 ans ? Pourquoi le mot Prudence s’impose-t’il systématiquement à son esprit ? Qui sont Kara et Locke dont elle rêve si souvent, parfois même éveillée ? Autant de questions auxquelles elle va tâcher de répondre, sans connaître la dangerosité de ce qu’elle risque de soulever.

  Jenna Fox est un roman d’anticipation. A travers la quête de la jeune adolescente, nous nous posons la question de l’identité de l’être, et de sa légitimité dans cette société qui a poussé le progrès médical à son paroxysme.
  Un bon livre pour ados qui fait réfléchir, chez une maison d'édition que j’adore et qui publie beaucoup de choses intéressantes pour tous les âges : les éditions Les Grandes Personnes.


Post-scriptum : une adaptation au cinéma est a priori prévue par la 20th century fox. Pas de date.


Jenna Fox, pour toujours, Mary E.Pearson, éditions Les Grandes Personnes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...