dimanche 4 mai 2014

Nothing New (mais en fait, si)

  Le samedi 19 avril, c'était le Disquaire Day. LA fête des disquaires indépendants. Noël avant l'heure. A cette occasion sont prévues différentes manifestations, et notamment des sorties de vinyles, collectors, éditions limitées, 45 tours ou Long Playing.


 Cette année est apparue une pépite, une magnifique perle que je me dois de partager : Nothing New, de Gil Scott-Heron. Le genre de disque qui vous prend aux tripes, vous transporte, annule tout sentiment négatif. Vous connaissez cette sensation? Quelques notes pianotées, une voix divine qui s'élève, et plus aucun souci n'a d'importance. La sérénité à fleur de sillon. Le son est beau, la vie aussi, et les yeux dans le vague, vos lèvres esquissent un sourire inconscient de plénitude totale.

C'est ça, l'effet Nothing New.

Rien de neuf, mais un petit peu quand même, puisqu'il s'agit d'un album d'enregistrements inédits de Gil Scott-Heron, le soulwriter adepte du spoken-words, décédé en 2011 (dont j'avais déjà parlé ici). Les titres gravés sur ce disque ont déjà été édités dans divers albums, mais pas sous ces versions. 
Avec son piano et sa voix pour tout bagage, Scott-Heron nous emmène dans un voyage épuré aux confins de l'âme qu'il convient d'apprécier pleinement du fin fond de son canapé. Emotions fortes en perspective.

Laissez-vous bercer par l'authenticité...


On peut en entendre un peu plus ici aussi :


Un cadeau inestimable, pour lequel je ne cesserai de remercier la personne qui a permis que ce disque atterrisse sur mes étagères...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...