jeudi 1 mai 2014

Le rangement, l'art de mieux vivre.

  Ah, le RANGEMENT ! Pour beaucoup, ce mot symbolise la corvée. Et pour cause : les objets ne se remettent pas tout seul au bon endroit (une vraie malédiction) ; il arrive donc un moment où la nécessité de ranger se fait urgence. Et là, la montagne de travail à effectuer a de quoi faire capituler le plus chevronné des alpinistes. 
Pour que votre intérieur n'ait plus des airs d'Everest alors que vous rêvez des grandes plaines, Dominique Loreau s'est penchée sur le sujet.


En vérité, l'ordre est son cheval de bataille depuis quelque temps déjà. Exilée au Japon, Dominique Loreau nous propose dans chacun de ses livres de découvrir un nouvel art de vivre, zen et épuré, inspiré de sa nouvelle culture. Vous avez peut-être déjà feuilleté ceux-ci :





Dans ce nouvel opus, L'art de mettre les choses à leur place, elle nous explique sa vision du rangement. Attention, il ne s'agit pas là de culpabiliser les bordéliques, ni de devenir ultra-maniaque ! Non. Dominique Loreau nous montre simplement à quel point le rangement peut devenir source de sérénité, en dehors même de la simple constatation agréable d'un intérieur bien rangé. 

Si certaines de ses réflexions nous ont déjà effleurées, elles nous surprennent parfois aussi, tirées d'une façon de voir les choses qu'on n'avait jamais envisagée. 

Mais Dominique Loreau ne se contente pas de belles paroles. L'art de mettre les choses à leur place est également un manuel pratique, afin de savoir comment ranger, par quel bout commencer, et quels écueils éviter. Des petits trucs et astuces qui font de ce livre un ouvrage complet et très intéressant.

Prêts pour le changement? 


L'art de mettre les choses en place, Dominique Loreau, Flammarion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...