dimanche 11 mai 2014

Comment épater ses enfants?


  Avis à tous les parents ! ...mais aussi les tontons, tatas, grands-parents, cousins, voisins, etc... 
Vous voulez faire des activités avec les enfants, les faire rire, leur apprendre des choses, mais vous vous heurtez à l'obstacle habituel : l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous, et vous avez déjà épuisé tous les standards du genre. Ne soyez pas désespérés : une paire de bouquins vient de sortir, qui vous promet de bons moments de complicité avec les bambini ! 

Je parle d'une paire de bouquins, parce que oui, il y en a deux :
- Comment épater sa fille
- Comment épater son fils
[Petite parenthèse personnelle, je ne vois pas l'intérêt de deux livres différents, c'est plutôt réducteur, peut-être même dommageable]. Je préfère voir ces titres comme un "couple" de livres, pratiquement indissociables, et formant pour le coup un tout très intéressant !


Du point de vue du contenu, on ne sera pas déçu. Des idées originales, plutôt faciles à réaliser, et dans des sujets très divers ! 

 
Chaise longue pour poupées, mini-batterie en boîtes de conserve, transformation d'une table en cabane, recettes rigolotes...


Un trésor... d'imagination ! Puisez donc dedans pour leur apprendre à voir de la poésie dans les petites choses du quotidien (dixit la 4ème de couverture).

Derrière ces ouvrages se cache Raphaële Vidaling. Vous la connaissez peut-être à travers les deux collections qu'elle a dirigées chez Tana (Le petit livre à offrir, et Mon grain de sel). Véritable touche-à-tout (livres de cuisine, d'activités, romans...), elle a créé en 2012 sa propre maison d'édition : l'E dans l'O, allez y faire un tour! Leur blog vaut également le coup d'oeil.

En attendant, une dernière petite idée de nos bouquins du jour :


Il vous plaît ce litchi?



- Comment épater son fils / Comment épater sa fille, Raphaële Vidaling, éditions Tana.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...