mardi 1 mai 2012

Lilia

Vous prend-il parfois, au sortir d'une journée un peu dure, au détour d'une nouvelle peu agréable, ou simplement comme ça, l'envie subite voire même le besoin urgent de déconnecter, d'aérer votre cerveau et vos pensées ? L'effet cocotte-minute... De l'air. Là, maintenant, tout de suite !

Voici où ma voiture et mon envie d'air pur m'ont emmenée aujourd'hui. A un village au nom aussi poétique que ses paysages : Lilia.


Lilia, c'est ici (le petit rond tout en haut : commune de Plouguerneau), et c'est beau.



Le temps d'après-tempête est particulier, et chaque photo prise sous ce ciel gris-noir me paraît fade. En réalité, il n'en est rien. Les contrastes sont élevés, la mer scintille, et le ciel est imposant. Tournez la tête et les couleurs changent, on passerait presque du noir et blanc à l'aquarelle. Jamais monotone.


 Au détour d'un rocher, je me retrouve face au Phare de l'île vierge, lequel m'avait fichue une trouille bleue dans mon enfance (300 et quelques marches, et ma première expérience du vertige une fois en haut).


Le méchant me paraît bien inoffensif, 30 ans plus tard... Il est simplement magnifique.



 Le Finistère a ça de magique qu'il compte des coins époustouflants à peu près partout. Lilia en est un. Admirez ces couleurs ! A voir par beau temps aussi, sans doute...





2 commentaires:

  1. Tes photos sont très sympas. J'aime beaucoup cette lumière qu'on ne trouve qu'en bord de mer.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Cette lumière est très particulière, en effet. En vrai, c'est tellement mieux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...