lundi 8 août 2011

Un petit tour au Bout du Monde.





Voilà, c'est fini. Le festival du Bout du Monde a fermé ses portes après trois jours d'intense bonheur musical. Traditionnellement ancré le week-end précédent le 15 août, le "Boudu" n'est plus un petit nouveau dans le paysage festivalier français. Depuis 11 ans déjà, la presqu'île de Crozon, au bout du Finistère, accueille des artistes venus du monde entier pour ce rendez-vous des musiques métissées. Un festival différent, à taille humaine (60000 entrées sur trois jours), qui met l'accent sur la rencontre des genres et les découvertes tous azimuts.

 
Cette année, entre la moitié des Rita Mitsouko, Catherine Ringer, et le phénomène Ben l'Oncle Soul, l'on pouvait s'enthousiasmer pour des talents plus obscurs mais tout aussi intéressants. Citons parmi eux les norvégiennes de Katzenjammer qui ont enflammé la prairie, les fabuleux congolais de Staff Benda Bilili, ou encore les "gipsy punks" délirants de Gogol Bordello.

Ce festival est emprunt d'ouverture, et pas seulement au monde musical. Niveau cuisine, des stands proposent des spécialités venues des quatre coins du globe. Les paysans du bout du monde sont à pied d'oeuvre dès le matin pour servir du lait frais aux campeurs, et deux vaches sont sur place pour une initiation à la traite! Un côté éducatif et ludique apprécié.

Envie de découvrir l'atmosphère particulière de l'évènement? Rendez-vous l'été prochain sur la prairie de Landaoudec pour la 13e édition du festival du Bout du Monde ! D'ici là, revivez le crû 2011 grâce aux liens ci-dessous.


Site officiel : www.festivalduboutdumonde.com
Presse : - Article de France24 sur le festival
             - Article du Télégramme sur les paysans du bout du monde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...