vendredi 3 juin 2011

Cuisine et Littérature en Fête

  Faire la cuisine, de la bonne cuisine. Nous avions nos recettes traditionnelles, transmises de générations en générations. De l'art des restes à la tarte Tatin, en passant par les tomates farcies et le gratin dauphinois.
 
  Puis l'envie s'est fait sentir de se démarquer, de proposer des choses différentes, d'expérimenter. Comme les grands chefs. Désormais, l'art de l'assiette n'est plus l'apanage d'une élite. Des cours, des émissions de télévision, des livres faits par les grands chefs : beaucoup de supports à vocation pédagogique sont là pour développer et transmettre les petits secrets de la grande cuisine.


  C'est dans ce même but d'échange que se tient ces 4 et 5 juin prochains le salon Cuisine et Littérature en Fête, à la Colle-au-Loup, petite commune des Alpes-Maritimes (non loin de Nice). Un évènement dédié à la Cuisine dans tous ses états : oenologie, gastronomie, art de la table. Vous pourrez y rencontrer des chefs évidemment, mais aussi des auteurs et éditeurs, des sommeliers, des critiques gastronomiques...
  Ce salon, s'il est estampillé Littérature, se veut particuièrement éclectique, puisque vont s'y mêler également théâtre, conférences, et cinéma.
  De quoi faire frétiller les papilles !

(Retrouvez tout le programme ici)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...