mercredi 16 février 2011

Like a romantic biker...

     Aujourd’hui, j’ai reçu un petit courrier. Enfin, un courriel. Puisque la boîte aux lettres physique est de plus en plus un objet de déco, les annonceurs aiment occuper l’espace libre de nos boîtes mail pour nous raconter la pluie et le beau temps, nous féliciter de la chance que nous avons d’avoir le droit de participer à un tirage au sort (une chance sur 60 millions de remporter un set de table), ou encore nous enjoindre de commander immédiatement sous peine de ne pas recevoir le prochain catalogue. Parfois cela fonctionne d’ailleurs, on se précipite sur le site pour être sûr de ne rien rater, parce que : « ce serait dommage quand même, il y a -30%, et puis si on ne prend rien, après, on reçoit un catalogue plus petit, il y a moins de choix, et puis quand même, c’est une bonne réduc’, avec les frais d’envoi gratuits, en plus ! ». Marketing, quand tu nous tiens...
     Bref, j’ai donc reçu un courriel d’une enseigne de mode que je fréquente régulièrement, me proposant une petite sélection de tenues, apparemment « must have » du printemps. Très bien. Regardons cela de plus près : « Craquez pour le style Biker Romantique ». Ah… Après un petit « gniarf » moqueur, je me suis rendue compte que c’était écrit avec beaucoup de sérieux. Un peu inquiète, je continue ma lecture : « Je découvre le look Biker Romantique ». Mince alors ! Ce n’est donc pas une erreur de frappe, on ne peut pas se tromper, c’est marqué partout sur la page. Ceci dit, en y regardant de plus près, il n’y a pas l’ombre d’une frange, ni de pantalons en cuir. Pas si étonnant que ça, mais ouf ! quand même. Oui, c’est assez fou l’imagination qu’ont les agents publicitaires pour vendre les nouvelles collections. Ils trouvent toujours une dénomination complètement improbable pour ce qui est d’un commun à pleurer. Mais soyons honnêtes, ce mail a un intérêt certain : moi qui ai toujours eu des chemises à carreaux et des jeans dans mon dressing, je sais que cette année, je suis une Bikeuse Romantique. Et ça, franchement, ça craint…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...