Dans
cet ouvrage au titre un brin provocateur, Pascale Hébel* s’attaque à l’étude de
nos comportements de consommateurs.

L’avènement des nouvelles technologies, les crises successives, la prise de conscience écologique, de tels bouleversements modifient profondément la société et nos rapports à la consommation. Le terme même de consommation, longtemps à connotation négative, se voit doté d’une nouvelle image à travers les adjectifs tels que "durable", "équitable", "militante"…
Comment
nous adaptons-nous à ces changements sociétaux? Quels types de consommateurs
devenons-nous ? Pourquoi cette place grandissante de l’éthique dans nos
choix de consommation ?
Un
décryptage très intéressant de l’évolution de notre société sur un sujet qui
concerne tout un chacun.
[*Pascale
Hébel est directrice du département consommation du CREDOC - Centre de Recherche
pour l’Etude et l’Observation de Conditions de vie]
La révolte des moutons, Pascale Hébel, éditions Autrement, janvier 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire