lundi 14 janvier 2013

Société : La révolte des moutons.


Dans cet ouvrage au titre un brin provocateur, Pascale Hébel* s’attaque à l’étude de nos comportements de consommateurs.


L’avènement des nouvelles technologies, les crises successives, la prise de conscience écologique, de tels bouleversements modifient profondément la société et nos rapports à la consommation. Le terme même de consommation, longtemps à connotation négative, se voit doté d’une nouvelle image à travers les adjectifs tels que "durable", "équitable", "militante"…

Comment nous adaptons-nous à ces changements sociétaux? Quels types de consommateurs devenons-nous ? Pourquoi cette place grandissante de l’éthique dans nos choix de consommation ?



Un décryptage très intéressant de l’évolution de notre société sur un sujet qui concerne tout un chacun.

[*Pascale Hébel est directrice du département consommation du CREDOC - Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation de Conditions de vie]


La révolte des moutons, Pascale Hébel, éditions Autrement, janvier 2013.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...