dimanche 27 avril 2014

Une étagère express


Un classique du DIY : le recyclage d'une caisse à vin en étagère. 
Le bois est un matériau chaleureux, et l'inscription souvent gravée apporte un joli petit plus déco.


La fabrication est enfantine : deux petites planches sciées vite fait, poncées, et clouées sur les côtés ; l'étagère est prête !

Pour la personnaliser, donner sa petite touche personnelle : un peu de peinture, quelques bandes de ruban en tissus adhésif... tout est permis. Pour ma part, j'ai préféré la laisser telle quelle, mais il n'est pas exclu que cela change un jour !



Pour le moment, elle remplit son rôle de rangement, et j'aime son côté "déco rapide et pratique". 



lundi 21 avril 2014

Escapade lecture en cadre.

  Météo mitigée pour ce lundi de Pâques, le temps idéal pour un peu de peinture et de collage !
Une fouille active des placards m'offre la découverte d'un sujet en médium découpé il y a longtemps, et oublié depuis. Un petit cadre en bois peint en rouge ira très bien autour. Restait à trouver le fond adéquat. 


Bien sûr, une page de livre! Quoi de mieux? Le plus dur a été de choisir laquelle parmi le peu de bouquins que je peux assassiner découper...
Une petite touche de tampon Escapade, et le titre est tout trouvé.

Le sujet en bois est simplement collé sur la page papier.




dimanche 20 avril 2014

Ne pas jeter : la solution Récup' !


Jeter, c'est mal. Je vois d'ici tous ceux qui vont me rétorquer que franchement, on ne peut pas tout garder, ça prend de la place, et surtout ça ne sert (servira) à rien. Bon, soyons honnêtes, ils auront raison en partie. 

L'astuce pour vous, adeptes incompris du "Je garde, ça peut toujours servir", consiste alors à redoubler d'inventivité afin de prouver que toute cette accumulation n'est pas le fruit d'une quelconque lubie, mais bel et bien la genèse d'un projet inouï qui sommeille en vous et qui demande juste un peu de temps pour se développer (bah oui, Rome ne s'est pas faite en un jour, hein!). 

Face au mur de scepticisme devant lequel vous risquez de vous heurter, pas d'autre solution que de vous mettre un peu au travail...


Avant, chez moi, il y avait une armoire qui ressemblait en gros à ça :









 Un déménagement fatal, et elle s'est retrouvée en kit dans un coin (les tiroirs, les portes, étaient impeccables, alors bon...), en attendant l'idée idéale.
La réflexion fut longue, mais a abouti après 1 an et demi d'hésitation. J'avais envie d'un meuble bas pas trop cher, impossible à trouver dans le commerce. 

Bloc-notes, stylo-mine, mètre, marteau, vis, perceuse, scie sauteuse, planches de récup' glanées ici ou là... Work in progress, comme on dit.


Quelques clous plus tard, quelques erreurs et coupures aussi, voici mon bahut fait maison, l'armoire dignement réutilisée, et zéro budget. Il ne me reste qu'à le peindre (sans doute couleur lin clair).


100% récup', 100% utile !
 
Alors, croyez-vous toujours qu'il ne faut rien garder?




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...